Faire des autocollants DIY pour vos ongles ? Très facile avec les fiches pratiques de conception d’ongles ! « Les feuilles sont des modèles pratiques avec des motifs délicats que vous pouvez utiliser pour améliorer vos compétences en matière de design d'ongles et créer facilement des autocollants nail art sympas à votre goût », explique notre styliste ongulaire Nini.
Fiches pratiques de conception d’ongles – ce que vous devez savoir !
Nous avons demandé à notre experte en ongles Nini comment travailler au mieux avec les fiches d'exercices de conception d'ongles - commençons !
ND24 : Comment ça se passe exactement avec les fiches d’exercices ?
La styliste d'ongles Nini : « Des téléchargements PDF gratuits sont disponibles sur la page d'accueil , qui contiennent diverses images et motifs pour la conception des ongles, par exemple pour l'automne ou Halloween . Ceux-ci peuvent être imprimés et plastifiés ou placés dans un film alimentaire si nécessaire, ce qui est idéal pour s'entraîner. Le principe est simple : vous créez des motifs aux traits fins à partir des gabarits en appliquant des gels colorés très fins pour « colorer » les motifs puis les durcir. Une fois durci, appliquez un gel de scellement dessus, laissez-le durcir à nouveau, décollez délicatement le motif et appliquez-le directement sur l'ongle en le pressant sur la couche de sueur. Vous pouvez ensuite intégrer votre autocollant DIY dans la couche de construction ou de scellement - cela donnera à votre design d'ongle une longue durée de conservation ! »