Conditions générales et informations clients

I. Conditions générales | Conception d’ongles ND24 | Version de mars 2023

§ 1 Champ d'application, informations client

Les conditions générales suivantes régissent la relation contractuelle entre Uwe W. Göldner e.Kfm., ND24 NailDesign et les consommateurs (le consommateur est toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées principalement ni à ses activités commerciales ni à ses activité professionnelle indépendante. ) et les entrepreneurs (un entrepreneur est une personne qui dirige une entreprise commerciale ou qui est classée comme commerçant au HGB pour d'autres raisons juridiques) qui achètent des marchandises par l'intermédiaire de ce magasin. Nous n'acceptons aucune condition qui entre en conflit ou s'écarte de nos conditions générales. La langue du contrat est l'allemand.

§ 2 Conclusion du contrat

(1) L'objet du contrat est la vente de marchandises.

(2) Lorsque vous placez le produit concerné sur notre site Internet, nous vous faisons une offre ferme de conclure un contrat via le système de panier d'achat en ligne dans les conditions indiquées dans la description de l'article.

(3) Le contrat est conclu via le système de panier d'achat en ligne comme suit :
Les marchandises destinées à l'achat sont placées dans le « panier ». Vous pouvez utiliser le bouton correspondant dans la barre de navigation pour accéder au « panier » et y apporter des modifications à tout moment.
Après avoir accédé à la page « Commander » et saisi vos données personnelles ainsi que les conditions de paiement et d'expédition, les détails de la commande vous seront affichés sous forme d'aperçu de la commande.

Si vous utilisez un système de paiement instantané (par exemple PayPal (Express/Plus/Checkout), Amazon Pay, Sofort, giropay) comme mode de paiement, vous serez soit redirigé vers la page de présentation des commandes de notre boutique en ligne, soit vers le site Internet du fournisseur du système de paiement instantané transmis.
Si vous êtes redirigé vers le système de paiement instantané correspondant, effectuez la sélection appropriée ou saisissez-y vos données. Enfin, les données de commande seront affichées sous forme d'aperçu de la commande sur le site Internet du fournisseur du système de paiement instantané ou après avoir été redirigé vers notre boutique en ligne.

Avant d'envoyer la commande, vous avez la possibilité de vérifier à nouveau les informations dans l'aperçu de la commande, de les modifier (également en utilisant la fonction "retour" du navigateur Internet) ou d'annuler la commande.

En soumettant la commande à l'aide du bouton correspondant (« acheter » ou terme similaire), vous déclarez votre acceptation juridiquement contraignante de l'offre, ce qui signifie que le contrat est conclu.

(4) Vos demandes de création d'une offre sont sans engagement pour vous. Nous vous ferons une offre ferme sous forme de texte (par exemple par e-mail), que vous pourrez accepter dans les 5 jours (sauf si un autre délai est indiqué dans l'offre correspondante).

(5) Le traitement de la commande et la transmission de toutes les informations nécessaires à la conclusion du contrat sont en partie automatisés par courrier électronique. Vous devez donc vous assurer que l'adresse e-mail que vous nous fournissez est correcte, que la réception des e-mails est techniquement assurée et notamment qu'elle n'est pas empêchée par des filtres SPAM.

§ 3 Informations client : stockage de vos données de commande

Nous enregistrerons votre commande avec les détails du contrat conclu (par exemple type de produit, prix, etc.). Nous vous enverrons les conditions générales, mais vous pouvez également accéder aux conditions générales via notre site Internet à tout moment après la conclusion du contrat. En tant que client enregistré, vous pouvez accéder à vos commandes passées via l'espace de connexion client (compte utilisateur).

§ 4 Informations client : Avis de correction

Vous pouvez corriger vos saisies à tout moment avant de passer la commande en utilisant le bouton Supprimer. Nous vous informerons des autres possibilités de correction au fur et à mesure du processus de commande. Vous pouvez également mettre fin complètement au processus de commande à tout moment en fermant la fenêtre du navigateur.

§ 5 Tarifs et offres limitées

  1. Tous les prix sont des prix de détail, incluent la TVA et n'incluent pas les frais d'expédition. Les clients professionnels bénéficieront d'une remise client professionnel de 10 % sur la valeur totale de la marchandise sur présentation de leur certificat commercial et de sa vérification par nos soins. Pour ce faire, vous devez ouvrir un compte client dans notre boutique, sur lequel vous devez être connecté lorsque vous passez des commandes dans la boutique. Les prix s'appliquent au moment de la commande.
  2. Veuillez noter que les offres de notre boutique en ligne peuvent être limitées dans le temps. Cette période d'offre est toujours expressément indiquée dans les offres spéciales. Malgré un stockage soigné, il peut arriver qu'un article promotionnel se vende plus rapidement que prévu. Nous ne garantissons donc pas la livraison. Ce qui suit s'applique : uniquement jusqu'à épuisement des stocks.
  3. Pour les clients hors UE : Veuillez noter que des droits de douane peuvent être exigibles.

§ 6 Paiement et accords particuliers sur les modes de paiement proposés

En principe, nous proposons les modes de paiement suivants : Klarna, PayPal, paiement à la livraison, carte de crédit, Amazon Pay. Pour chaque commande, nous nous réservons le droit de ne pas proposer certains modes de paiement et de faire référence à d'autres modes de paiement. Veuillez noter que nous acceptons uniquement les paiements provenant de comptes situés dans l'Union européenne (UE). Tous les frais liés à une transaction monétaire sont à votre charge. Vous acceptez de recevoir uniquement les factures et notes de crédit sous forme électronique.

(1) Paiement via Klarna
En coopération avec le prestataire de services de paiement Klarna Bank AB (publ) (Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède ; « Klarna »), nous proposons les options de paiement suivantes. Le paiement est effectué à Klarna :

  • Prélèvement automatique (« Payer maintenant »)

L’utilisation des modes de paiement par facture et/ou achat à tempérament et/ou prélèvement automatique nécessite une vérification positive de la solvabilité. À cet égard, dans le cadre du lancement de l'achat et du traitement du contrat d'achat, nous transmettons vos données à Klarna à des fins de contrôle d'adresse et de solvabilité. Veuillez comprendre que nous ne pouvons vous proposer que les méthodes de paiement autorisées en fonction des résultats de la vérification de crédit.

De plus amples informations sur Klarna ainsi que les conditions d'utilisation de Klarna pour l'Allemagne sont disponibles sur https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms/0/de_de/user et https://www. klarna.com/de / .

De plus amples informations sur Klarna et les conditions d'utilisation de Klarna pour l'Autriche sont disponibles sur https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms/0/de_at/user et https://www.klarna. com/à/ .

(2) Paiement via « PayPal » / « PayPal Checkout »
Si vous sélectionnez un mode de paiement proposé via "PayPal" / "PayPal Checkout", le paiement sera traité via le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à.rl et Cie, SCA (22-24 Boulevard Royal L-2449 , Luxembourg; " PayPal"). Les différents modes de paiement via « PayPal » vous sont affichés sous un bouton correspondant sur notre site Internet et lors du processus de commande en ligne. « PayPal » peut utiliser d'autres services de paiement pour le traitement des paiements ; Si des conditions de paiement particulières s'appliquent, vous en serez informé séparément. De plus amples informations sur « PayPal » sont disponibles sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/legalhub-full .

(3) Autre paiement

  • Carte de crédit : Vos marchandises seront expédiées immédiatement après réception de votre commande. Si vous achetez par carte de crédit, votre compte de carte de crédit sera débité lorsque nous expédierons la commande.
  • Paiement à la livraison : Vos marchandises seront expédiées immédiatement après réception de votre commande. Lors de la livraison, vous payez le montant de la facture directement au transporteur qui livre l'envoi. Les frais de paiement à la livraison sont de 6,90 €

§ 7 Zone de livraison, frais de livraison et délais de livraison

  1. Les commandes et livraisons ne sont généralement possibles qu'en Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique, Bulgarie, Danemark, Estonie, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Croatie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Suède, Slovaquie, Slovénie, Espagne, République tchèque, Hongrie, Chypre possible.
  2. Vous pouvez consulter les frais et délais de livraison sous Frais d'expédition et délais de livraison.
  3. Sauf accord contraire ou indication contraire sur l'article, les e-paiements sont : le paiement par carte bancaire, le paiement par PayPal, le paiement par PayPal Express, le paiement par PayPal (carte bancaire, prélèvement automatique, facture le cas échéant), le paiement à tempérament (via PayPal), paiement par virement instantané (via Klarna), paiement sur facture (via Klarna), paiement par achat échelonné (via Klarna), paiement par prélèvement automatique (via Klarna), paiement par carte bancaire (via Klarna), paiement par Amazon Paiements, Sofort, giropay, paiement par Google Pay, paiement via Apple Pay) après réception de votre commande et confirmation de votre paiement par le prestataire de paiement. Pour le contre-remboursement (plus des frais de contre-remboursement de 6,90 €), nous informerons notre prestataire logistique DHL de la livraison dans les jours ouvrables suivant la réception de la commande. En cas de retard de livraison, nous vous en informerons immédiatement.

§ 8 Révocation

Les consommateurs disposent d'un droit de rétractation légal. Un consommateur est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées principalement à son activité commerciale ou professionnelle indépendante.

Droit de rétractation

Droit de rétractation
Vous avez le droit de résilier ce contrat dans un délai de trente jours sans donner de motif. Le délai de rétractation est de trente jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous et autre que le transporteur avez pris possession de la marchandise.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous contacter :

Conception d'ongles ND24
Uwe W. Göldner e.Kfm.
Zeppelinstr. 12
73760 Ostfildern
service@nd24.de
Téléphone : +49 (0)711 342 147 0
Fax : +49 (0)711 342 147 99

vous informer de votre décision de vous rétracter du présent contrat au moyen d'une déclaration claire (par exemple par e-mail, téléphone, fax ou lettre envoyée par la poste). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire d'annulation joint à la confirmation de commande, bien que cela ne soit pas obligatoire. Afin de respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez la notification de votre exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la révocation
Si vous annulez ce contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du choix d'un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère que nous proposons) à rembourser immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où nous avons reçu notification de votre résiliation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins que quelque chose de différent n'ait été expressément convenu avec vous ; en aucun cas des frais ne vous seront facturés du fait de ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date la plus proche étant retenue. Vous devez nous restituer ou nous remettre la marchandise immédiatement et en tout cas au plus tard quatorze jours à compter du jour où vous nous informez de votre résiliation du présent contrat. Le délai est respecté si vous envoyez la marchandise avant l'expiration du délai de trente jours. Vous supportez les frais directs de retour de la marchandise. Vous n'êtes responsable de toute perte de valeur de la marchandise que si cette perte de valeur est due à une manipulation autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement de la marchandise.

Exemple de formulaire d'annulation
(Si vous souhaitez annuler le contrat, veuillez remplir ce formulaire et le renvoyer)
À ND24 NailDesign, Uwe W. Göldner e.Kfm., Zeppelinstr. 12, 73760 Ostfildern, Téléphone : +49 (0)711 342 147 0, Fax : +49 (0)711 342 147 99, E-mail : service@nd24.de
Je/nous (*) révoquons par la présente le contrat conclu par moi/nous (*) pour l'achat des marchandises suivantes (*)/
— Commandé le (*)/reçu le (*)
— Nom du ou des consommateurs
— Adresse du ou des consommateurs
- Date
(*) Supprimer ce qui n'est pas applicable

Fin de la révocation

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats suivants :

  1. Fournir des marchandises scellées qui ne peuvent pas être retournées pour des raisons de santé ou d'hygiène si leur sceau a été retiré après la livraison.

§ 9 Réserve de propriété

(1) Vous ne pouvez exercer un droit de rétention que s'il s'agit de créances issues de la même relation contractuelle.

(2) Les marchandises restent notre propriété jusqu'au paiement intégral du prix d'achat.

(3) Si vous êtes entrepreneur, les dispositions suivantes s'appliquent également :

a) Nous nous réservons la propriété de la marchandise jusqu'à ce que toutes les créances résultant de la relation commerciale en cours soient entièrement réglées. Le nantissement ou le transfert de garantie n'est pas autorisé avant le transfert de la propriété de la marchandise réservée.

b) Vous pouvez revendre les marchandises dans le cadre d'une activité commerciale normale. Dans ce cas, vous nous cèdez toutes les créances à hauteur du montant de la facture résultant de la revente et nous acceptons la cession. Vous êtes toujours autorisé à recouvrer la créance. Toutefois, si vous ne remplissez pas correctement vos obligations de paiement, nous nous réservons le droit de recouvrer nous-mêmes la créance.

c) Si les marchandises réservées sont combinées ou mélangées, nous acquérons la copropriété du nouvel article au prorata de la valeur facturée de la marchandise réservée par rapport aux autres articles transformés au moment de la transformation.

d) Nous nous engageons à libérer les garanties auxquelles nous avons droit à votre demande dans la mesure où la valeur réalisable de nos garanties dépasse de plus de 10 % la créance à garantir. Nous sommes responsables de la sélection des titres à libérer.

§ 10 Garantie

(1) Les droits de responsabilité légaux pour les défauts s'appliquent.

(2) En tant que consommateur, vous êtes invité à vérifier immédiatement après la livraison que la marchandise est complète, à détecter les défauts évidents et les dommages dus au transport et à nous signaler toute réclamation ainsi qu'au transitaire dans les plus brefs délais. Si vous ne respectez pas ces consignes, cela n'aura aucun effet sur vos droits à la garantie légale.

(3) Si une caractéristique de la marchandise s'écarte des exigences objectives, l'écart n'est considéré comme convenu que si nous vous en avons informé avant la déclaration contractuelle et que l'écart a été expressément et séparément convenu entre les parties contractantes.

(4) Si vous êtes un entrepreneur, les dispositions de garantie suivantes s'appliquent :

a) Seules nos propres informations et la description du produit du fabricant font foi en ce qui concerne la qualité de la marchandise, à l'exclusion des autres publicités, éloges publics et déclarations du fabricant.

b) En cas de défauts, nous fournirons, à notre discrétion, la garantie par la réparation ou la livraison ultérieure. Si le défaut ne peut être réparé, vous pouvez soit demander une réduction du prix, soit résilier le contrat. La réparation du défaut est réputée avoir échoué après une deuxième tentative infructueuse, à moins que la nature de la marchandise, le défaut ou d'autres circonstances n'indiquent le contraire. En cas de réparation, nous ne devons pas supporter les frais supplémentaires résultant du déplacement de la marchandise vers un lieu autre que le lieu d'exécution si la livraison ne correspond pas à l'utilisation prévue de la marchandise.

c) La période de garantie est de deux ans à compter de la livraison de la marchandise. Le raccourcissement du délai ne s’applique pas :

- pour les dommages coupables qui nous sont imputables et qui résultent d'une atteinte à la vie, au corps ou à la santé et d'autres dommages causés intentionnellement ou par négligence grave ;
- si nous avons frauduleusement caché le défaut ou assumé une garantie sur la qualité de l'article ;
- pour les objets qui ont été utilisés pour un bâtiment conformément à leur usage normal et qui ont provoqué ses défauts ;
- en cas de recours légaux que vous avez contre nous en relation avec des droits relatifs à des défauts.

§ 11 Choix de la loi

(1) Le droit allemand s'applique. Pour les consommateurs, ce choix de loi ne s'applique que dans la mesure où la protection accordée par les dispositions impératives de la loi du pays de résidence habituelle du consommateur n'est pas retirée (principe de faveur).

(2) Les dispositions de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises ne s'appliquent expressément pas.

§ 12 Adresse / Mentions légales

Uwe W. Göldner e.Kfm.
Conception d'ongles ND24
Zeppelinstr. 12
73760 Ostfildern
Allemagne

Téléphone : +49 (0)711 342 147 0
Fax : +49 (0)711 342 147 99

Internet : https://www.nd24.de/
E-mail : service@nd24.de

Inscrite au tribunal de grande instance de Stuttgart sous le numéro de registre du commerce : HRA 733066
Numéro d'identification de taxe sur les ventes conformément à l'article 27a de la loi sur la taxe sur les ventes : DE 213401310

Adressez toute demande complémentaire à ND24 NailDesign :
Téléphone de service : +49 (0)711 342 147 0
Du lundi au vendredi. de 8h à 18h et le samedi de 10h à 14h
E-mail : service@nd24.de

II.Informations client

1. Identité du vendeur

Uwe W. Göldner e.Kfm.
Zeppelinstr. 12
73760 Ostfildern
Allemagne
Téléphone : 07113421470
E-mail : service@nd24.de

Règlement extrajudiciaire des différends:

La Commission européenne propose une plateforme de résolution extrajudiciaire des litiges en ligne (plateforme OS), accessible à l' adresse https://ec.europa.eu/odr .

La « plateforme OS » peut être utilisée pour résoudre les litiges découlant de contrats en ligne de vente de biens et/ou de services entre consommateurs et entrepreneurs.

Nous participons à une procédure de règlement des litiges devant un conseil d'arbitrage des consommateurs. Le responsable est :

Organisme de règlement extrajudiciaire des litiges pour les consommateurs et les entrepreneurs. v.
Rue Gohliser 6
04105
Leipzig
Lien vers le site Internet du conseil d'arbitrage des consommateurs : www.streitbeilegensstelle.org

2. Informations sur la conclusion du contrat

Les étapes techniques de conclusion du contrat, la conclusion du contrat lui-même et les possibilités de correction sont effectuées conformément aux dispositions « Conclusion du contrat » de nos Conditions générales (Partie I.).

3. Langue du contrat, stockage du texte du contrat

3.1. La langue du contrat est l'allemand.

3.2. Nous ne sauvegardons pas le texte complet du contrat. Avant d'envoyer la commande via le système de panier d'achat en ligne, les données du contrat peuvent être imprimées ou enregistrées électroniquement à l'aide de la fonction d'impression du navigateur. Après réception de la commande, les données de commande, les informations légalement requises pour les contrats de vente à distance et les conditions générales vous seront à nouveau envoyées par e-mail.

3.3. Si vous demandez une offre en dehors du système de panier d'achat en ligne, vous recevrez toutes les données contractuelles dans le cadre d'une offre ferme sous forme de texte, par exemple par e-mail, que vous pourrez imprimer ou enregistrer électroniquement.

4. Caractéristiques essentielles des biens ou services

Les caractéristiques essentielles des biens et/ou services se trouvent dans l’offre respective.

5. Prix et modes de paiement

5.1. Les prix indiqués dans les offres respectives ainsi que les frais d'expédition représentent des prix totaux et incluent tous les éléments de prix incluant toutes les taxes applicables.

5.2. Les frais d'expédition ne sont pas inclus dans le prix d'achat. Ils sont accessibles via un bouton correspondant sur notre site Internet ou dans l'offre correspondante, sont affichés séparément pendant le processus de commande et sont à votre charge en plus, dans la mesure où la livraison gratuite n'est pas garantie.

5.3. Si la livraison est effectuée dans des pays hors Union Européenne, des frais supplémentaires peuvent survenir dont nous ne sommes pas responsables, tels que des droits de douane, des taxes ou des frais de transfert d'argent (frais de transfert ou de change des établissements de crédit), qui doivent être supportés par vous.

5.4. Les éventuels frais occasionnés par le transfert d'argent (frais de transfert ou de change des établissements de crédit) doivent être à votre charge dans les cas où la livraison est effectuée dans un État membre de l'UE mais que le paiement a été effectué en dehors de l'Union européenne.

5.5. Les méthodes de paiement à votre disposition sont indiquées sous un bouton correspondant sur notre site Internet ou dans l'offre correspondante.

5.6. Sauf indication contraire pour les différents modes de paiement, les créances au paiement découlant du contrat conclu doivent être payées immédiatement.

6. Conditions de livraison

6.1. Les conditions de livraison, la date de livraison et les éventuelles restrictions de livraison existantes peuvent être trouvées sous un bouton correspondant sur notre site Internet ou dans l'offre correspondante.

6.2. Si vous êtes un consommateur, il est réglementé par la loi que le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle de l'article vendu lors de l'expédition ne vous est transféré qu'au moment de la remise de la marchandise, que l'envoi soit assuré ou non. Ceci ne s'applique pas si vous avez mandaté de manière indépendante une entreprise de transport non désignée par l'entrepreneur ou une autre personne désignée pour effectuer l'expédition.

Si vous êtes entrepreneur, la livraison et l'expédition sont à vos risques.

7. Droit de la responsabilité légale pour les défauts

La responsabilité pour les défauts est basée sur le règlement « Garantie » de nos conditions générales (partie I).

8. Avis dans notre boutique en ligne

Nos produits peuvent être évalués après un achat. Ces avis sont ensuite affichés pour le produit concerné dans notre boutique en ligne. Les avis ne peuvent être soumis que par des clients ayant effectué un achat chez nous et uniquement pour les produits qu'ils ont réellement achetés. Ce processus est assuré par une application que nous utilisons.

Les présentes conditions générales et les informations clients ont été élaborées par les avocats de l'association des revendeurs spécialisés en droit informatique et leur conformité légale est constamment vérifiée. Merchant Association Management AG garantit la sécurité juridique des textes et est responsable en cas d'avertissements.