Élimination et mise au rebut des anciens équipements
Les vieux appareils ne doivent pas être jetés avec les ordures ménagères ! Les vieux appareils électriques contiennent des ressources précieuses qui peuvent être récupérées et réutilisées dans les processus de recyclage. Ils contiennent également des polluants qui ne doivent pas être rejetés dans l'environnement.
La « poubelle barrée » sur vos appareils électriques et électroniques indique donc que les anciens appareils ne peuvent pas être jetés avec les ordures ménagères, mais doivent être collectés séparément.
Vous êtes obligé de déposer vos anciens appareils électriques dans un point de collecte officiel, par exemple à la déchetterie locale. Nous sommes également obligés de reprendre les anciens appareils électriques avec achat préalable.
Comment pouvons-nous remplir l’obligation de reprendre les anciens appareils ?
En tant que revendeur, nous sommes obligés de reprendre les anciens appareils électriques. Nous vous assurerons gratuitement un traitement professionnel, un recyclage et une élimination conformément aux exigences légales. Veuillez noter les processus suivants :
Retrait du petit électroménager en point de collecte avec achat préalable
Vous pouvez nous remettre gratuitement les petits appareils anciens achetés précédemment chez nous et ayant une longueur de bord maximale de 25 centimètres. Apportez l'appareil dont vous souhaitez vous débarrasser à notre entrepôt . N'est-ce pas sur leur chemin ? Vous pourrez ensuite déposer gratuitement votre ancien appareil dans un autre point de collecte proche de chez vous. Vous trouverez le point de collecte le plus proche sur www.interseroh.de/weee-annahmestellen .
Veuillez également noter les informations suivantes :
L'ancien appareil remis ne pourra plus vous être restitué.
Il n'y aura aucun remboursement du prix d'achat ou de la valeur résiduelle.
L'ancien appareil est recyclé conformément aux exigences de la loi sur les équipements électriques et électroniques.
Protection des données:
Vos données vous appartiennent ! Par conséquent, avant de remettre vos anciens appareils, assurez-vous de supprimer toutes les données personnelles ou sensibles sur les anciens appareils.
Soyez prudent avec les piles, accumulateurs et lampes
Pour des raisons de sécurité, les piles, accumulateurs et lampes qui ne sont pas installés de manière permanente dans les appareils doivent être retirés avant de remettre l'ancien appareil et éliminés séparément. Utilisez les conteneurs de collecte fournis pour rapporter les piles, accumulateurs et lampes. Pour les batteries au lithium, collez les bornes de la batterie pour éviter les courts-circuits.
Vous trouverez également ici d'autres points de reprise de vos lampes à économie d'énergie, tubes fluorescents et LED (pas de bords supérieurs à 25 cm).
Élimination de la batterie
Les piles ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères ! Les batteries usagées contiennent des matières premières précieuses telles que le zinc, le fer et le nickel, qui peuvent être récupérées lors de processus de recyclage puis réutilisées. Ils contiennent également des polluants et des métaux lourds qui ne doivent pas être rejetés dans l'environnement.
La « poubelle barrée » sur les piles indique que les piles usagées doivent être collectées séparément. Ils ne doivent pas être jetés avec les ordures ménagères. Nous attirons votre attention sur le fait que vous êtes légalement tenu de restituer les piles usagées.
Si les symboles Cd, Hg ou Pb se trouvent également sous la poubelle barrée sur la batterie, cela indique que la batterie contient soit plus de 0,002 pour cent en masse de cadmium, plus de 0,0005 pour cent en masse de mercure ou plus plus de 0,004 pour cent en masse de plomb. Il s’agit de métaux lourds toxiques qui présentent non seulement des risques importants pour l’environnement, mais aussi pour la santé humaine.
Ne jetez donc pas vos vieilles piles à la poubelle, mais déposez-les gratuitement dans un point de collecte officiel. Il s'agit par exemple des déchetteries municipales ou des nôtres. Pour éviter les courts-circuits, les bornes des batteries au lithium doivent également être isolées avec des bandes adhésives avant la distribution.